vendredi 7 août 2009

Article extrait du blog de la ville



Ciné St Ke : plus d'une centaine d'adhérents

Les principaux animateurs de l’association Cine St Ke, Malika Boulais, Michel Le Tallec, Claude de Barneville et Marcel Moizan (absent sur notre photo) se félicitent d’avoir enregistré de nouvelles adhésions au cours de la réunion organisée jeudi au Centre de Congrès.

Plus d’une soixantaine de personnes parmi lesquels de nombreux non-résidents, ont assisté jeudi à la réunion de présentation de l’association Cine St Ke.
Saint-Quay-Portrieux.- Ciné St Ke élargit son public. L’association, créée en juin, compte maintenant plus de 100 adhérents. De nombreuses adhésions ont en effet été enregistrées jeudi au Centre de Congrès. Ciné St Ke y organisait une réunion ouverte à « toutes les personnes intéressées par la réouverture du cinéma Arletty. Les résidents mais aussi les non résidents » explique Malika Boulais, secrétaire de l’association. Plus d’une soixantaine de personnes ont répondu à l’invitation.
«Le projet de cinéma doit être l’affaire de tous sachant qu’il correspond à un besoin » se félicite Michel Le Tallec, le président de Ciné St Ke. «Une association, indépendante de la municipalité» qui souhaite exercer un rôle de «partenaire», «pour animer le futur cinéma en accompagnement du directeur de l’établissement qui sera un professionnel du septième art recruté par la mairie.» Dans cette perspective, Ciné St Ke projette par exemple de monter des mini-festivals, des cycles de films à thème, des soirées d’échanges… Un programme amené à s’étoffer grâce aux idées des uns et des autres. De quoi faire du futur cinéma, « plus qu’une salle de projection, un lieu d’échange culturel vivant.»
Ciné St Ke veut en être un acteur de premier plan, avec l’appui de «toutes les bonnes volontés.»
Contact : Association Ciné St Ke, Mme Malika Boulais, 5 rue de la Bourgade, 22410 Saint-Quay-Portrieux. cinestke@gmail.com. Cotisation : 10 euros.
Le bureau de l’association : Michel Le Tallec (président), Marcel Moizan (trésorier), Malika Boulais (secrétaire), Claude de Barneville (secrétaire-adjointe chargée de la communication

Aucun commentaire: