samedi 30 octobre 2010

la dernière séance 30 octobre 2010

Portes ouvertes au cinéma Arletty:

Avant le début des travaux , attendus d'ici quelques jours, le maire Dominique Blanc et l'architecte Philippe Henocq ont accueilli toutes les personnes désireuses de faire un petit tour dans un lieu chargé de souvenirs pour beaucoup d'entre nous.

Partant de l'extérieur, il nous est indiqué que les baies vitrées seront supprimées pour retrouver l'aspect originel de l'entrée. L'entrée se fera sur le côté où 1m50 de recul sera pris à la salle yéyé créant un hall qui donnera à la fois, sur le guichet et sur l'espace de convivialité qui sera créé sur la scène de 100m2. On y trouvera de quoi s'asseoir , discuter, faire une pause et sans doute prendre une boisson à de futurs distributeurs (? pas encore de détails sur le sujet). Les sanitaires seront également à cet endroit, un petit élévateur permettra aux personnes à mobilité réduite d'y accéder. Cet espace, comme le hall d'entrée, permettra des affichages et peut-être l'exposition de certains éléments de l'ancienne structure, voire , et ce sera peut-être notre rôle, quelques expositions cinématographiques à théme.

A l'intérieur, 193 sièges seront installés (5 à 6 places pour handicapés); la disposition sera la même avec deux allées latérales. Une pente remontant jusque sous le balcon permettra une vue optimale pour chaque spectateur. Le balcon , à la demande des bâtiments de France, sera maintenu mais non exploité.

Projection:

Le projecteur sera nettoyé et reprendra ses fonctions, une installation numérique doublera le système et l'équipe municipale réfléchit à une éventuelle installation de la 3D. N'en doutons pas le cinéma Arletty entre dans une nouvelle ère et en tout cas dans le XXIeme siècle.

Cinstke:

L'association , de son côté, met en place une animation pour les fêtes de Noël avec une projection le vendredi 17 décembre pour les scolaires et une le samedi 18 pour tout public suivie d'un pot de Noël à partager ensemble. Ces projections auront lieu dans l'ancienne salle de cinéma le "Celtic" rue Poincaré.

Le Conseil d'Administration doit maintenant se pencher sur "la cérémonie d'ouverture" , une prise de contact est en cours avec l'acteur Jean Rochefort qui a connu le cinéma Arletty. D'autres animations seront organisées d'ici ce moment tant attendu.

L'équipe de cinestke vous souhaite, à tous, une Toussaint apaisée.

Aucun commentaire: